Nouveau nom du site : www.alminbar.fr

Le miracle du Voyage nocturne et de l’Ascension

La louange est à Allah, le Créateur de la terre et des cieux. Que l’honneur et l’élévation en degrés soient accordés au meilleur des hommes qui ait marché sur terre, et que le ciel ait couvert, lui qui a eu le miracle du Voyage nocturne et qui a été élevé à travers les cieux, ciel après ciel.

Le miracle du Voyage nocturne et de l’Ascension (al-'isra' wa l-mi^raj) compte parmi les plus éminents des miracles qui aient été accordés à notre Prophète, . Il a été accordé au Messager de Allah, , de voyager de nuit à partir de La Mecque et de passer par Médine l’Illuminée, le Mont Sinaï et Bethléhem jusqu’à Jérusalem en Palestine.

Le récit du Voyage nocturne est confirmé par le texte du Qour’an et du hadith. Il est donc un devoir de croire que Allah a fait voyager de nuit le Prophète, , à partir de La Mecque honorée jusqu’à la mosquée Al–‘Aqsa de Jérusalem. Les gens de la vérité ont été unanimes que le Voyage nocturne a eu lieu avec l’âme et le corps à l’état d’éveil. D’autre part, les savants ont dit que celui qui renie le Voyage nocturne aura démenti le Qour’an. Or, qui dément le Qour’an devient mécréant.

Allah ^azza wa jall a réuni à Baytou l–Maqdis pour notre maître Mouhammad, , tous les prophètes, que Allah les honore tous, depuis ‘Adam ^alayhi s-salam et tous ceux qui l’ont suivi. Il a fait la prière en tant qu’imam, ceci étant une preuve de son degré éminent, de son immense honneur et de son mérite.

Le Messager de Allah, ,a vu durant le Voyage nocturne ceux qui font le Jihad dans la voie que Allah agrée, et il a vu ceux qui abandonnent la prière, ceux qui consomment des biens de l’orphelin et ceux qui consomment du gain usuraire.

Quant à l’Ascension (Al–Mi^raj), elle est confirmée par le texte de hadith sûr, le Qour’an n’ayant pas fait mention de ce miracle par un texte explicite. Il y a cependant un texte du Qour’an qui est quasiment explicite à son sujet puisque Allah ta ^ala dit :

[sourat An-Najm / 13-14-15] ce qui signifie : « Il la certes vu une seconde fois auprès du Jujubier de lextrême, près du paradis ».

En résumé du récit de l’Ascension, nous disons qu’il a été accordé au Prophète, , al-mi^raj qui est une sorte d’échelle grâce à laquelle le Prophète, ,a été élevé au ciel.

La finalité de l’Ascension ne fut pas bien sûr de faire parvenir le Prophète à un endroit où se trouverait Allah ta^ala, car ceci est une croyance qui fait sortir de l’Islam et qui contredit le sens de la ‘ilaha ‘il-la l-Lah, il n’est de dieu que Allah.

Que l’on sache que Allah ta ^ala est le Créateur des sept cieux et de tous les endroits, qu’Il existe sans qu’il y ait de début à Son existence. Il existe de toute éternité, avant l’existence des endroits, sans ces endroits. C’est donc une mécréance et un grand mal que la personne croie que Allah ta^ala existe dans un endroit ou dans tous les endroits, ou croie que Allah habite au ciel ou qu’Il est assis sur le Trône ou qu'Il est au-dessus, ou qu’Il serait proche de nous ou loin de nous par la distance. Allah ta ^ala est exempt de tout cela.

Le Messager de Allah, , a vu lors de l’Ascension Al-Baytou l-Ma^mour ainsi que le paradis. Et parmi les choses par lesquelles Allah a honoré Son prophète durant l’Ascension, c’est qu’Il a enlevé le voile du cœur du Prophète, ,de sorte que le Prophète, ,a vu Allah par son cœur. C’est à dire qu’Allah a donné au Prophète la capacité de Le voir par son cœur et non avec ses yeux, car Allah ne sera pas vu avec les yeux qui vont être anéantis dans le bas-monde. La preuve que le Messager a vu son Seigneur avec son cœur deux fois durant l’Ascension, c’est ce qui a été authentifié par Ibnou ^Abbas, que Allah l’agrée, au sujet de sa parole ta^ala :

[sourat An‑Najm / 11] ce qui signifie : « Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu».

Il convient donc d'attirer l'attention sur le fait que certaines personnes prétendent mensongèrement que le Messager aurait entendu dans le ciel la voix d’Abou Bakr. Ceci est un mensonge et n'est pas vrai.

Il convient également d'attirer l'attention sur le fait que les deux livres appelés Mi^raj Ibni ^Abbas et Mawlidou l-^Arous sont deux livres attribués mensongèrement à Ibnou ^Abbas et à Ibnou l-Jawziyy et qui sont truffés d'égarements, de racontars sans aucun fondement.

Source : http://www.islamweb.net/



Powered by The Html Tool

Horaires Dép. Loire (42)


Fajr03:58
Chorouk05:54
Dohr13:47
Asr17:56
Maghreb21:35
Ichaa23:28

Lettres d'informations

Coran (KZABRI)

Services : web/formations

Réalisation de sites internet. Nous avons le plaisir de vous présenter nos offres packagées pour la réalisation de sites internet sur mesure
Pour en savoir plus , cliquer ici
Formations : web / bureautique personalisées
Nous vous proposons un catalogue de formations professionnelles éligibles au DIF, le Droit Individuel à la Formation.

Une activité rentable

Comment lancer une activité rentable sur Internet en partant de zéro : le plan complet

  Pour en savoir plus, cliquer ici

Bulletin d'information

Statistiques des visites

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
26
Hier :
214
Semaine :
26
Mois :
1321
Total :
322476
Il y a 7 utilisateurs en ligne
-
7 invités
Ce site est réalisé par Création-MonSite & Forma
Open source productions